Nos formations

SEBAN & ASSOCIÉS CATALOGUE FORMATIONS 2018

 

Le Cabinet d’Avocats SEBAN & ASSOCIES, agréé comme organisme de formation enregistré sous le n° 117551367751, propose également à ses clients des sessions de formation, soit au sein même de leurs locaux (en intra), soit au sein du Cabinet (en inter), pouvant être prises en charge au titre de la formation professionnelle.

Les formations proposées concernent tous les domaines du droit : public, privé et pénal.
Les compétences des plus de 70 avocats du Cabinet, leur pratique du contentieux, de la consultation et de la négociation, associées à une constante activité de publication sur les questions soulevées par les lois, jurisprudences récentes et doctrines nouvelles, vous assurent une formation de grande qualité.

Les formations organisées au Cabinet se déroulent sur une journée ou une demi-journée,
elles ont vocation à compléter les conférences d’actualités et sont résolument tournées vers la pratique. Organisées en petits groupes, elles sont l’occasion de nouer le dialogue avec l’avocat intervenant et de partager des retours d’expérience.

Le Cabinet SEBAN & ASSOCIES vous propose des formations au sein même de vos locaux. Les formations ainsi proposées pourront bien entendues être amendées en fonction de vos besoins et de vos demandes pour s’adapter au mieux à vos spécificités. Elles se déroulent sur une journée ou une demi-journée.

Enfin, nous vous proposons des formations sur mesure en fonction de vos besoins (nous en organisons plusieurs dizaines par an).

Pour tout renseignement concernant nos formations, une seule adresse :
formation@seban-associes.avocat.fr

«
»
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
avril
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
juin
juin
juin

MOYENS ET CONDITIONS

Les moyens :

La formation est assurée par des avocats expérimentés dans le domaine du droit abordé.

Elle dure de 2 heures à une journée si le thème l’exige.

Elle a lieu soit sur le site même du travail des agents et personnels concernés, soit au Cabinet.

Elle s’appuie sur un support pédagogique remis à chaque participant, comprenant les textes et décisions de jurisprudence applicables au sujet traité.

Elle comprend :

– un exposé des éléments de droit, de jurisprudence ou de doctrine les plus récents sur le sujet de la formation.

– des cas précis pour illustrer les informations théoriques fournies. Sur ce point, la formation pourra donner lieu à une préparation préalable avec le Cabinet de sorte que ce dernier mesure le plus exactement possible les spécificités des questions se posant aux catégories de bénéficiaires de la formation.

Un temps est systématiquement réservé aux réponses aux questions des participants

Les conditions :

Le Cabinet dispose de la qualité d’organisme de formation et les honoraires se rapportant à ces formations peuvent donc être pris en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue. Une convention de formation sera établie.