Nos compétences

Projets immobiliers publics privés

Aménager, acquérir, construire, valoriser, exploiter : SEBAN AVOCATS vous accompagne dans tous vos projets. Outre une expertise reconnue, il vous apportera un retour d’expérience unique et indispensable à la réussite de vos opérations immobilières.

SEBAN AVOCATS conseille les plus grands opérateurs publics en matière d’urbanisme et d’aménagement ainsi qu’en construction et assurances.

De plus, le Cabinet dispose d’une expertise pointue en matière de montages immobiliers complexes. Il accompagne ses clients dans le choix des actes les plus opportuns à conclure et les sécurise.

SEBAN AVOCATS a également développé une expertise toute particulière en matière d’exploitation et de gestion des biens (baux, copropriété, ASL/AFUL).

À ces compétences s’ajoutent enfin une parfaite maîtrise du droit de la commande publique et des marchés publics, ainsi que du droit pénal et fiscal de l’immobilier.

SEBAN AVOCATS VOUS ACCOMPAGNE :

Sur tous les points
de vos différents projets

  • Négociation et sécurisation des lettres d’intention, promesses de vente, actes de vente et/ou d’acquisition
  • VEFA /CPI
  • Démembrement de propriété : usufruit/ nue-propriété
  • Baux : bail commercial, bail emphytéotique, bail à construction, bail à civil, commodat, convention d’occupation précaire, bail rural
  • Bornage, servitude, usucapion
  • Vente forcée
  • Copropriété, ASL, AFUL

ACTIVITÉS LIÉES à la compétence Projets immobiliers publics privés

Découvrez toutes
nos interventions récentes

Projets immobiliers publics privés
le 04/09/2023

Société de coordination (Région sud-est)

Rédaction d’une consultation relative aux possibilités de recours à une division volumétrique pour permettre l’intégration d’œuvres d’art en façades de bâtiments à construire dans le cadre d’une ZAC.

Claire-Marie DUBOIS-SPAENLÉ
Marc LANGLADE
Projets immobiliers publics privés
le 02/10/2023

Communauté d’agglomération (Région sud-est)

Rédaction d’une note présentant les baux de longue durée – baux emphytéotiques et baux à construction, avec pour chacun d’entre eux avantages et inconvénients, points de vigilance et aide à la décision.

Claire-Marie DUBOIS-SPAENLÉ
Marc LANGLADE
Projets immobiliers publics privés
le 11/04/2022

Hausse du prix de l’énergie : quelles conséquences pour les bailleurs sociaux ?

La reprise économique post-confinement, les pénuries et les difficultés d’approvisionnement ont exercé une forte tension sur les sources d’énergie, et en particulier de gaz...

Projets immobiliers publics privés
le 01/10/2021

Le droit de propriété et les limitations apportées à son exercice

Selon une étude de l’INSEE datée de décembre 2020, la part des ménages ayant accédé à la propriété est de 58% ; ce chiffre étant stable depuis 20210.