DROIT PENAL ET DROIT DE LA PRESSE

Dans l’accomplissement de leurs missions, l’exercice de leurs prérogatives et la vie de leurs institutions, les acteurs publics peuvent être confrontés au droit pénal comme victimes, témoins privilégiés, voire auteurs d’une infraction. Depuis de nombreuses années, Seban & Associés les assiste dans l’ensemble de ces procédures, en alliant une pratique reconnue du droit pénal à une parfaite connaissance de la matière publique, de ses enjeux et de ses intervenants.

En demande comme en défense, les avocats pénalistes de Seban & Associés conseillent, agissent et défendent quotidiennement les élus, les structures publiques, leurs dirigeants et leurs agents, mis en cause ou victimes, au titre d’infractions de droit pénal général, droit pénal des affaires publiques, droit de la presse et des médias et droit financier répressif. Ils interviennent également en support des équipes d’avocats publicistes et privatistes du cabinet, afin d’assurer la prise en compte du risque pénal et la sécurisation des opérations et projets envisagés.

Seban & Associés est par ailleurs le conseil habituel d’une association nationale de lutte contre le racisme dans le cadre de procédures de droit pénal de la presse.