Aide aux victimes
le 12/10/2023
Didier SEBAN
Marine ALLALI
Antoine SAUVESTRE-VINCI

Retour sur la conférence de presse – Procès Monique Olivier

Vendredi 6 octobre, Eric Mouzin, père d’Estelle Mouzin, Agnès Vourch, Présidente de l’association Estelle, Didier Seban, Marine Allali et Antoine Sauvestre-Vinci, avocats de Seban Avocats, ont tenu une conférence de presse concernant l’approche de l’ouverture du procès de Monique Olivier qui se déroulera du 28 novembre au 22 décembre.

Cette conférence était l’occasion de rappeler le combat mené depuis plusieurs années pour la vérité dans les affaires de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin, dont le cabinet représente les familles, les attentes vis-à-vis de ce procès, d’évoquer les espoirs liés à la création du pôle judiciaire dédié aux affaires non élucidées et aux crimes en série mais également de rappeler que ce procès est d’abord celui de Monique Olivier.

Il sera également inévitablement le moment d’évoquer les errements judiciaires et policiers qui font que Michel Fourniret ne sera pas jugé pour ces crimes.

Le procès engagé contre l’Etat, poursuivi pour faute lourde, aura lieu plus tard tant devant le tribunal de Paris que devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme.
___

Découvrez quelques articles de presse ci-dessous à ce propos

– France 3 Grand-Est :
https://lnkd.in/eey_FNP4

– Ouest-France :
https://lnkd.in/evQXaDNg

– L’Obs :
https://lnkd.in/eTVxZkgb