Paris – Collaborateur (H/F) – Droit de l’urbanisme, aménagement et droit foncier

Seban & Associés est une société d’avocats de plus de 90 avocats, avec une approche pluridisciplinaire qui lui permet de répondre aux préoccupations de ses clients, acteurs publics et de l’économie sociale et solidaire, relevant à la fois du droit public, du droit privé et/ou du droit pénal.

Pour assurer son développement, Seban & Associés recrute un(e) avocat(e) (0 à 2 ans d’expérience) en droit de l’urbanisme, aménagement et droit foncier (H/F) !

 

Profil : 

Votre mission au sein d’une équipe de 7 avocats, consistera à intervenir dans des dossiers touchant au droit de l’urbanisme, de l’aménagement et au droit foncier, aussi bien en conseil qu’en contentieux. Vous assisterez notamment à cet effet les collectivités publiques et leurs outils dans leurs opérations d’aménagement et dans la défense de leurs intérêts devant les juridictions administratives, en référé comme dans les instances au fond, ainsi que devant le juge judiciaire (notamment pour la partie fixation judiciaire de prix de l’expropriation ou de la préemption).

Vous serez amené(e) à travailler en transversalité avec d’autres secteurs du Cabinet (intercommunalité, contrats publics, immobilier…).

Enfin, vous participerez à la rédaction d’articles à paraître dans des revues juridiques et à l’organisation et l’animation de formations dispensées par le Cabinet.

Vous êtes titulaire d’un Master 2 en droit public et démontrez un réel intérêt pour la matière, ainsi qu’une solide connaissance du contentieux administratif, avec des qualités rédactionnelles et relationnelles ? Ce poste est fait pour vous !

Poste à pourvoir à partir du 1er janvier 2022.

 

Rejoindre Seban & Associés sera pour vous l’occasion :

  • De construire votre expertise en bénéficiant, pour le traitement de chaque dossier, d’échanges avec les associés, directeurs et avocats seniors du Cabinet, tous spécialistes de leur secteur ;
  • De travailler sur des dossiers variés intéressant les relations de travail individuelles et collectives, mais également le droit de la Sécurité sociale et de la protection sociale complémentaire ;
  • D’appréhender le métier d’avocat dans toutes ses dimensions : conseil, précontentieux et contentieux mais aussi stratégie ;
  • De travailler en transversalité avec l’ensemble des secteurs du Cabinet ;
  • De participer à la rédaction d’articles à paraître dans des revues juridiques, de brèves destinées aux Lettres d’actualités juridiques du Cabinet et à l’organisation et l’animation de formations dispensées par le Cabinet.

 

Merci d’adresser votre CV à cabinet@seban-avocat.fr ou via le formulaire de candidature ci-dessous.

 

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 1mb.
Partagez sur ....
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin