100 Lettres d’actualités juridiques

Le pari d’avril 2008 avec la lettre numéro 1 a pris de l’ampleur.

Nous voulions réaliser une lettre dans un format nouveau, rédigée par les avocats du cabinet et rendant compte des sujets d’actualité importants pour nos clients.

Nous avons souhaité partir de notre pratique professionnelle pour donner des clefs à celles et ceux qui nous font confiance .

Une lettre abordant chacun des domaines du droit avec un prisme particulier qui forme l’ADN du cabinet, à savoir la défense de l’intérêt général au travers des acteurs publics et de l’économie sociale et solidaire.

Chacun des secteurs du cabinet (contrats publics, vie des acteurs publics, foncier, urbanisme, aménagement , immobilier, logement social , ressources humaines (droit de la fonction publique et droit social), construction, intercommunalité, droit pénal, domanialité, aide économique, énergie, télécommunications, environnement, droit des entreprises publiques, droit des affaires, propriété intellectuelle, baux civils et commerciaux, transport, données, finances locales…) a apporté sa pierre à l’édifice.

Vos retours ont été si positifs que nous avons créé deux nouvelles lettres, la lettre énergie & environnement qui atteint son 53ème numéro et la toute nouvelle lettre de droit privé des affaires.

Toutes ces lettres sont en libre accès sur notre site et constituent une formidable base documentaire.

Les lettres d’actualités se sont enrichies de l’apport de nos partenaires, le cabinet Arbor-Tournoud pour le droit fiscal, Audrey Lefèvre en droit des contrats informatiques et le cabinet Garreau – Bauer-Violas – Feshotte-Desbois pour la cassation.

Cet effort de diffusion des connaissances juridiques nous a permis d’aller à votre rencontre et d’être aujourd’hui le premier cabinet d’avocats de l’action publique et de l’économie sociale et solidaire

Nous étions 28 avocats il y a 12 ans au lancement de la première LAJ, nous sommes aujourd’hui 80 et plus de 100 personnes implantés à Paris, Toulouse, Nantes, Lyon, Grenoble, Besançon et La Roche-sur-Yon.

D’autres implantations seront annoncées dans les prochains mois.

Merci pour votre confiance, merci à toutes celles, tous ceux, avocats, juristes, chargées de la communication qui font vivre notre engagement : « le droit au service de l’intérêt général ».

Partagez sur ....
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin