le 03/09/2013

Seban et Associés poursuit son développement et conforte en 2013 sa position de premier cabinet dédié à l’action publique avec l’arrivée de 13 nouveaux collaborateurs 

Le cabinet d’avocats parisien Seban et Associés a procédé à 13 recrutements, ce qui porte à 60 le nombre total de professionnels au cabinet (57 avocats et 3 juristes et futurs avocats), faisant de lui le premier cabinet, en nombre d’avocats, s’adressant à l’ensemble des acteurs publics, et dans tous les domaines du droit grâce à une approche pluridisciplinaire.

2 recrutements dans le cadre du développement du secteur du droit de l’énergie 

Avec l’arrivée de Guillaume DEZOBRY, avocat senior, Docteur en droit public (Paris X – Nanterre), et Ilhem HAOUAS, juriste diplômée d’un master II professionnel droit public de l’économie (Paris II), le cabinet poursuit ainsi son développement dans le secteur de l’énergie, les 8 avocats accompagnant les clients publics en matière d’organisation du secteur énergétique et d’énergies renouvelables, pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans ce nouveau paysage.

4 nouveaux avocats en droit de l’immobilier, urbanisme et construction

Avec les recrutements de France CHARBONNEL, avocat senior, titulaire d’un master II professionnel juriste en droit public des affaires (Bordeaux IV – Montesquieu) et d’Elina ASIKA, avocat junior, titulaire d’un master II juriste-conseil des collectivités territoriales (Université Paris II – Panthéon Assas), une équipe de 8 avocats est totalement dédiée aux activités de conseil et contentieux en matière d’urbanisme, réglementaire et foncier d’une part et aménagement d’autre part.

Maud BOUET, avocat senior, titulaire d’un master II droit privé général – professions judiciaires (Paris X – Ouest Nanterre), et Pauline TREILLE, avocat junior, titulaire d’un master II droit privé fondamental (Montpellier I), viennent en outre compléter l’équipe du pôle construction, soit 5 avocats en charge de l’accompagnement et de la défense des clients, des mises en œuvre des garanties, dans tous les stades de l’opération de construction.

Grâce à ses équipes renforcées, le cabinet est en mesure de traiter l’ensemble des questions relatives au droit immobilier.

Les équipes dédiées à la vie des collectivités se renforcent avec 3 avocats supplémentaires 

Laure DUFAUD, avocat senior, titulaire d’un master II professionnel contentieux publics (Versailles – Saint-Quentin en Yvelines) est intégrée dans le pôle droit de l’intercommunalité, en charge des projets de coopération intercommunale et de l’accompagnement dans la mise en œuvre de la loi de réforme des collectivités territoriales.

Marine-Aurore HOUCKE, avocat junior, titulaire d’un master II droit des affaires et fiscalité, intervient en particulier en matière de droit des emprunts et financements. 

Le pôle droit de la fonction publique se consolide avec l’arrivée d’un nouveau juriste, Emilien BÂTOT, diplômé de l’Institut de droit public des affaires (IDPA), et titulaire d’un Master II Contentieux public (Paris I – Panthéon-Sorbonne).

Le département droit des contrats et de la commande publique continue de s’agrandir à Paris et à Lyon avec 2 nouveaux avocats

Marie PERRITAZ, avocat senior, diplômée de Sciences-Po Paris et titulaire d’un master II en droit public des affaires (Paris I – Panthéon-Sorbonne), apporte son support dans le domaine du droit des contrats, notamment dans la passation et l’exécution des marchés publics et des accords-cadres. 

François LEHOUX avocat junior, titulaire d’un Master II en droit public fondamental (Université jean-Moulin – Lyon 3), ancien attaché territorial en collectivité, est basé à Lyon, portant le bureau de Lyon à 3 avocats.

Le département droit pénal étoffe son équipe avec 2 nouveaux recrutements

Laurène SCEMAMA, avocat senior, titulaire d’un master II en droit des affaires – contentieux des affaires (Paris X – Ouest Nanterre), et Pauline KERLOEGAN, juriste, diplômée d’un master de droit pénal et sciences criminelles (Nantes) rejoignent le département pénal, qui compte désormais 8 professionnels intervenant en droit pénal général, droit pénal public, droit pénal de la presse et droit pénal des victimes.