le 01/12/2014

SEBAN & ASSOCIES ANNONCE LA NOMINATION DE CINQ NOUVEAUX ASSOCIES

Le cabinet d’avocats Seban & Associés poursuit son développement et annonce la nomination de cinq nouveaux associés : Claire-Marie Dubois-Spaenlé, Lorène Carrère, Cécile Fontaine, Marie-Céline Pelé et Alexandre Vandepoorter.

Ils rejoignent Didier Seban, My-Kim Yang-Paya, Marie-Hélène Pachen-Lefèvre, Thomas Rouveyran, Guillaume Gauch, Jean-Louis Vasseur et Matthieu Hénon, portant ainsi à 12 le nombre d’associés du Cabinet.

Claire-Marie Dubois-Spaenlé, 42 ans, est avocate au Barreau de Paris depuis 1999. Titulaire d’une Maîtrise mention droit communautaire et international (Université de Clermont-Ferrand), elle est entrée chez Seban & Associés en 2005 où elle assure, depuis 2012, les fonctions de Directeur du secteur droit privé et immobilier au service des projets publics.

En qualité d’associée, elle interviendra en droit privé et plus particulièrement en droit immobilier et en droit de la copropriété. Elle sera également en charge des contrats civils et commerciaux ainsi que de la responsabilité civile et contractuelle tant en conseil qu’en contentieux. 

Jusqu’alors responsable du pôle Droit de la Fonction Publique de Seban & Associés, Lorène Carrère, 42 ans, est avocate au Barreau de Paris depuis 2000. Titulaire d’un DESS en droit des contentieux (Université Paris V – René Descartes) après une maîtrise de Droit public, elle a été responsable du service juridique d’une importante collectivité locale.

Elle interviendra en Droit de la Fonction Publique, afin d‘accompagner les employeurs publics (collectivités, offices publics de l’Habitat, établissements publics, hôpitaux) dans la gestion de leurs agents et de les représenter devant les différentes juridictions. Elle est ainsi en charge aussi bien de procédures disciplinaires que de dossiers relatifs à la carrière des fonctionnaires ou des agents non titulaires. 

Cécile Fontaine, 38 ans, est avocate depuis 2003. Jusqu’alors responsable du pôle contrats publics et énergie du Cabinet, titulaire d’un DEA de droit public (Université Paris I – Panthéon Sorbonne), d’un DESS de contentieux de droit public (Université Paris II – Panthéon Assas) et diplômée de l’Institut du droit public des affaires (IDPA), ellea d’abord collaboré au sein du cabinet Huglo Lepage & Associés.

En qualité d’associée, elle interviendra dans le secteur de l’énergie (électricité, gaz, énergies renouvelables …) et du droit des contrats publics.

Marie-Céline Pelé, 39 ans, est avocate depuis 2003. Elle est titulaire d’un DESS de droit de l’urbanisme et de la construction (Université Paris XII – Paris-Est Créteil – 2000), d’un DEA de droit de l’environnement et de l’urbanisme (Université Paris I – Panthéon-Sorbonne – 2001) et diplômée de l’Institut du droit public des affaires (IDPA). Avant de rejoindre Seban & Associés en 2008, elle a d’abord collaboré au sein du cabinet Huglo Lepage & Associés.

En qualité d’associée, elle sera en charge d’animer l’activité droit de l’urbanisme et droit de l’action foncière (expropriation et préemption), tant en conseil qu’en contentieux.

Alexandre Vandepoorter, 40 ans, a prêté serment en 2008 et est entré la même année chez Seban & Associés en qualité d’avocat collaborateur. Docteur en droit public (Paris II – Panthéon Assas – 2005), il est titulaire d’un DEA de droit international public (Paris II – Panthéon Assas – 1999) et diplômé de l’Institut de droit public des affaires (IDPA). 

En qualité d’associé, il animera l’activité Contrats et Domanialité publique : il interviendra en matière de contrats de partenariat public-privé, montages contractuels complexes et financement de projets, ainsi que sur le terrain de la domanialité publique, notamment au titre de la valorisation des propriétés publiques. Il conduira par ailleurs la pratique des référés en matière contractuelle. 

Avec ces 5 nominations, le Cabinet affirme sa volonté de se structurer pour pérenniser les savoirs faire et favoriser l’implication de toute son équipe dans la poursuite de son développement. Le Cabinet confirme ainsi son effort pour mieux offrir, conformément à sa vocation, un regroupement dynamique de toutes les compétences et la recherche des meilleures pratiques au service des acteurs publics.

« Ces nominations s’inscrivent dans la volonté du Cabinet à la fois de promouvoir les meilleurs de la nouvelle génération d’avocats, et de s’appuyer sur les compétences des avocats confirmés, afin qu’ils contribuent au développement de leurs pratiques respectives pour répondre aux besoins de nos clients publics dans un univers juridique en évolution permanente et toujours plus exigeant », souligne Didier Seban, associé gérant et fondateur du Cabinet.