le 25/07/2016

Renforcement des équipes des secteurs communications électroniques et énergie

Les secteurs communications électroniques et énergie animés par Marie-Hélène PACHEN-LEFEVRE se renforcent avec la nomination de Marion TERRAUX comme Directeur en contrats publics, et les recrutements d’Aurélie CROS et Marianne HAUTON, avocates seniors.

Marion Terraux assiste les collectivités publiques, établissements publics de coopération intercommunale et syndicats mixtes dans les choix des modes de gestion de leurs services publics et dans la mise en œuvre opérationnelle des procédures retenues. Elle intervient particulièrement sur les secteurs de l’énergie, des communications électroniques, du funéraire et des casinos.
 
Aurélie Cros comme Marianne Hauton interviennent sur les problématiques liées à la réglementation et l’organisation ainsi qu’au financement des secteurs énergétiques.

Elles assurent également des missions d’assistance juridique et de conseil en matière de gestion des services publics de la distribution et de la fourniture d’électricité aux tarifs réglementés de vente (notamment en matière de renouvellement des contrats de concession de distribution et de fourniture d’électricité).

Marianne Hauton renforce également l’équipe du secteur des communications électroniques, désormais constituée de 6 avocats en contrats publics et 3 avocats en intercommunalité, pour assister efficacement les collectivités locales dans leurs projets de déploiement et d’exploitation de réseaux d’initiative publique Très Haut Débit.