le 29/08/2017

Corrigez votre déclaration de revenu et ISF en ligne 2017

Comme les années précédentes, l’administration fiscale offre la possibilité aux contribuables de corriger leur déclaration de revenus en ligne 2017 en cas d’oubli ou d’erreur.

La correction n’est possible que pour les contribuables ayant souscrit leur déclaration en ligne sur leur espace particulier du site impots.gouv.fr.

Les autres usagers qui ont déposé une déclaration de revenus uniquement sur papier; qui ont effectué une déclaration de revenus sur impots.gouv.fr mais ne l’ont pas validée; ou qui ont déposé une déclaration en mode EDI via un partenaire EDI, ne peuvent pas bénéficier de ce service.

Les contribuables ont la possibilité de modifier les informations relatives à l’impôt sur le revenu (sauf l’état civil, l’adresse ou la situation de famille), ainsi que celles relatives à l’ISF (pour les patrimoines compris entre 1 300 000 € et 2 570 000 €).

A l’issue de la procédure, un nouvel avis d’impôt sera adressé prenant en compte les modifications apportées et précisant la date limite de paiement. Le trop versé éventuel fera l’objet d’un remboursement des services fiscaux.

Le service de correction en ligne est accessible à partir de l’espace particulier de chaque contribuable sur le site internet www.impots.gouv.fr (https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier) et fermera le 19 décembre 2017.

Plus d’informations sur le site https://www.impots.gouv.fr/portail/actualite/corrigez-votre-declaration-en-ligne-2017-0.