le 04/09/2014

Seban & Associés continue son développement en recrutant neuf nouveaux avocats

Seban & Associés, premier cabinet exclusivement consacré au secteur public et à ses acteurs, renforce ses équipes et ses pratiques en recrutant Anne-Christine Farçat pour diriger le Pôle Logement social ainsi que huit nouveaux avocats collaborateurs pour ses différents domaines de pratique.

Avocat depuis 1997, Anne-Christine Farçat est titulaire d’un Magistère de Juriste d’Affaires, d’un DESS de Droit des Affaires et Fiscalité et du DJCE. Ayant exercé au sein des cabinets Fidal puis Magellan (Mazars & Associés), elle a ensuite occupé des fonctions de direction juridique dans un important groupe de logement social. 

Anne-Christine FARCAT dispose donc aujourd’hui d’une solide expérience en droit des affaires et plus particulièrement en droit des sociétés ainsi qu’endroit du logement social.

Elle animera le pôle logement social au sein du cabinet aux côtés de Thomas Rouveyran, avocat associé, pour assister et conseiller les acteurs du logement social sur l’ensemble des problématiques qu’ils rencontrent.

Le Cabinet Seban & Associés, réunissant aujourd’hui 68 avocats et juristes, accompagne ainsi son développement en renforçant son expertise dans ce domaine en très forte évolution. Il conforte ainsi sa position de premier cabinet dédié à l’action publique.

Parallèlement à ce recrutement, le Cabinet Seban & Associés annonce l’arrivée de 8 nouveaux collaborateurs (avocats et juristes prochainement avocats) :

Anaïs FAUGLAS, avocat senior, en renfort du pôle Construction, qui traitera plus particulièrement des questions relatives à l’exécution des travaux de marchés de construction.

Ismaël TOUMI, avocat senior, qui interviendra au sein du Cabinet en matière de droit de l’urbanisme et de l’aménagement, et notamment sur les questions de financement de l’aménagement.

Sara NOURI-MESHKATI, avocat junior, qui consacrera l’essentiel de son activité aux questions juridiques soulevées par les emprunts structurés, au conseil auprès des collectivités territoriales dans ce domaine et aux contentieux engagés contre les banques.

Pierre BARBOTEAU, juriste, qui viendra renforcer le pôle Droit de l’urbanisme et aménagement et traitera toutes les questions liées à l’urbanisme et à l’action foncière qui se posent aux collectivités territoriales et à leurs établissements publics.

Perrine BOUCHARD, juriste, qui apportera son soutien au pôle fonction publique.

Astrid BOULLAULT, juriste, qui interviendra en matière de montages contractuels complexes, de domanialité et de commande publique.

Laura FILLEUL, juriste, qui interviendra en matière d’intercommunalité (fonctionnement des EPCI, procédures d’évolutions, modalités d’exercice des compétences…) ainsi qu’en matière de finances locales. 

Elise HUMBERT, juriste, qui rejoint le pôle droit constitutionnel et vie des institutions et exercera dans les domaines du droit institutionnel, du droit électoral, des rapports entre collectivités et satellites locaux et de la responsabilité administrative.